Tekenessi

Bhoutan, Snowman trek Octobre 2012

Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti...
ACCUEIL POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ? INSCRIVEZ VOUS ! BLOG VOYAGE
RETOURS A CHAUD
PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART
ART CONTEMPORAIN
CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER

Bhoutan, Snowman trek Octobre 2012


snowman.trek.bhoutan.1Le " Druk Yul " (Bhoutan, en bhoutanais), pays du Dragon-Tonnerre, demeuré à l’écart des sentiers touristiques, s’ouvre progressivement au tourisme.

Une destination qui a su garder toute son authenticité, un must pour les passionnés de trek au long cours.

Direction le nord du Bhoutan pour découvrir une enclave bouddhiste où le B.N.B. (Bonheur National Brut) remplace le P.I.B.
Matthieu Ricard préfère quant à lui qualifier le Bhoutan de " Terre de sérénité ".

Il semble nécessaire de venir juger sur place pour essayer de comprendre ce petit royaume.



Le Snowman trek a la réputation d'être le trek himalayen le " plus dur " toute catégorie confondue. L’Everest du trek ? Il n'est pas nécessaire d'aller jusque là, il s'agit d'un trek dans un univers sauvage (au même titre que le haut Dolpo) hors des sentiers " plus classiques " pour les passionnés d'Himalaya .

350km le long de la chaîne himalayenne aux confins du Bhoutan, pour un voyage qui marie panoramas des hauts-plateaux, sommets enneigés et rencontres avec les bergers nomades.
Un itinéraire résolument orienté vers la découverte.
snowman.trek.bhoutan.3














Druk Yul


Un voyage qui s'articule comme suit :
  • 33 jours de voyage
  • 25 jours de trek
  • 12 cols
  • de nombreux villages qui ont conservé leurs traditions
  • rencontres avec les pasteurs d’altitude


Itinéraire plus détaillé :

  • Jour 1 et 2 : vols internationaux pour rejoindre la capitale du Bhoutan : Paro. Havre de paix au cœur des collines verdoyantes.
  • Jour 3 : journée d'excursion à Taktsang pour prendre le temps de s'accoutumer au Bhoutan, avant d'entamer le trek à proprement dit. Une occasion pour se rafraîchir les souvenirs avec la visite du Dungste Lhakang et sa collection de peintures.
  • Jour 4 à jour 27 : le trek à proprement dit. Un départ à moins de 3000m permet une acclimatation tout en douceur. Puis vont s'enchaîner 12 cols pour parcourir l'intégralité de ce parcours. L'option de terminer à Jakar et non à Nikkachu permet une découverte plus complète du Bhoutan.

Vous passerez des forêts denses des basses vallées aux cols et sommets enneigés, sans oublier tous les villages isolés (Yaksa, Chebisa, Laya, Thega, Shamsa, Chozo...) qui composent le quotidien de ces habitants du bout du monde ainsi que les camps dressés pour la période du pâturage.

Les cols seront bien entendus au rendez-vous sur cet itinéraire unique, il faudra en couper une bonne douzaine, où les panoramas font parties des plus remarquables de l'Himalaya.

Un trek qui permet de conjuguer grands espaces et rencontres pour un résultat hors du commun, vous ne regarderez plus l'Himalaya du même œil après le Snowman trek...

  • Jour 28 : visites de la vallée de Bhumtang. De nombreux villages l'ont depuis bien longtemps colonisée, mettant à profit son relief pour développer la culture de la pomme de terre et l'élevage du mouton (et sa laine incomparable).
  • Jour 29 à jour 31 : retour à Paro en passant par Wangdi et Thimphu, balades et visites au programme.
  • jour 32 et jour 33 : il est temps de quitter le Bhoutan, pays unique, pour retrouver l'Europe. Fin d'un trek mythique...



L'itinéraire intégral :

b28/trek.bhoutan.tekenessi.1.jpg
Snowman trek, Bhoutan.

Dates :
  • départ le 05 octobre, retour le 06 novembre 2012
Octobre est le mois le plus propice au Snowman trek, mais il est aussi celui du pic des visites au Bhoutan. Il peut alors être difficile de trouver des vols avec Druk Air (les vols se remplissent vite), aussi est-il recommandé de faire vos réservations sur ce trek aussi rapidement que possible.

Tarifs : sans aérien (Vol : Paris - Delhi - Paris)

Durant le trek tout participant sera en tente double, supplément tente individuelle possible à la demande.

Restent à votre charge: pourboires, dépenses personnelles, repas à Delhi et boissons.

En attendant vous pouvez me laisser vos questions ICI.



capture.d.e.769.cran.2011.10.06.a.768.12.58.52tampon3

Bhoutan, Snowman trek Octobre 2012