Tekenessi

Trek corridor forestier (Madagascar) - Jour 3 Laurent

Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti...
PARUTIONS D'ARTICLES
Je m'abonne Je me désabonne
ACCUEIL POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ? INSCRIVEZ VOUS ! BLOG VOYAGE
RETOURS A CHAUD
PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART
ART CONTEMPORAIN
CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER

Trek corridor forestier (Madagascar) - Jour 3 Laurent


Un caméléon...un...pas pour moi...


Salama, Salamo, Salamé, au choix pour dire bonjour. Mais je dois avouer que je ne trouve jamais le bon ? La répartition aléatoire ne me semble pas respectée. Tant pis, j’ai une chance sur 3, ou alors laisser l’autre faire le premier pas.

n448/corridor.forestier.trek.madagasar.12.jpg



Les vallées s’enchaînent, les rencontres avec les enfants sont toujours plaisantes, mais d’où sortent-ils tous ? Il y a beaucoup de demandes de photos, juste pour rire ensemble lorsqu’ils se découvrent à l’arrière du boitier. Ils sont prêts pour l’école, il est 9h35, elle débute à 08h00, ici le temps compte beaucoup moins.
Chaque bambin apporte un peu de bois pour préparer un grand repas, 2 jours avant la fête de l’Indépendance (26 juin). C’est une grosse fête dans ces campagnes, où tout ce qui est animal va payer un lourd tribut.

n448/corridor.forestier.trek.madagasar.13.jpg



Zébus, cochons, poules, dindons, oies… beaucoup y passeront. C’est la période où l’on mange de la viande, en famille, entre amis. Le travail des champs sera quelque peu délaissé durant cette période, l’activité principale étant de se réunir et de manger… même la recherche d’or sera interrompue.
Dans la famille "  Comment t’appelles-tu ? ", je prends toute la famille. Répétée à l’excès, cette phrase permet de tester notre résistance devant un jeu d’enfants qui ne semble pas avoir de limites.
A l’inverse, le « donne-moi de l’argent, 5000, biscuits, bonbons… » n’est pas très amusant.
Il révèle le comportement absurde de touristes qui se dédouanent vis-à-vis des populations locales en donnant pour donner. Je ne vois pas bien en France un touriste me lancer des bonbons ou me donner un billet de 200€ (quoi que…) pour se donner bonne conscience. Dommage tout de même.

n448/corridor.forestier.trek.madagasar.15b.jpg



Plus que 10 jours avant l’indépendance, les caravanes de porteurs de rhum circulent dans tous les sens. Certains se déplacent déjà moins bien que d’autres, il faut bien goûter  à la production.
Les jeunes filles répètent le soir les danses pour être prêtes le jour J (et les jours suivants).

n448/corridor.forestier.trek.madagasar.16b.jpg
Fin du Jour 3... Jour 4

Laurent
madagascar.3a







Bonus :

n448/corridor.forestier.trek.madagasar.14b.jpg

n448/corridor.forestier.trek.madagasar.276a.jpg
 
    Top    
0 items   page 1/1
   
Annuler / Remonter     Poster un commentaire

Trek corridor forestier (Madagascar) - Jour 3 Laurent