Camélidés...tendres souvenirs de mes années sahariennes... | ||
Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti... | ||
ACCUEIL
POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ?
INSCRIVEZ VOUS !
BLOG VOYAGE RETOURS A CHAUD PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART ART CONTEMPORAIN CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER |
Camélidés...tendres souvenirs de mes années sahariennes...Attention....A ne rater sous aucun prétexte !!!!!!Arte dédie 3 émissions sur mes chers camélidés. Vous le savez depuis longtemps, j'ai un faible pour le dromadaire, je pense que cela doit être lié à mes 17 saisons passées au Sahara. Mais j'apprécie aussi le chameau de Bactriane, que je vais retrouver dès le mois de Mai... Donc, tout cela pour vous dire de ne pas rater les reportages qui vont lui être consacrés. Je ne pourrai certainement pas tous les regarder sur Arte, car je ne suis pas toujours devant mon poste au moment de la diffusion. Mais, il est possible de les visionner sur le site Arte+7... Mais méfiez-vous, ils ne resteront pas longtemps sur le site, 7 jours, d'où le nom Arte+7 ;-)... La série est intitulée : Le retour des camélidésÉpisode 1 :Les princes à deux bossesPendant des millénaires, le chameau à deux bosses ou chameau de Bactriane, véritable colosse des steppes, a permis aux hommes de vivre et de commercer le long de la fameuse route de la soie. Aujourd'hui encore, c'est ce mammifère qui résiste le mieux aux chaleurs torrides et aux froids intenses et qui, grâce à son lait et son poil, génère de nouvelles activités économiques.
Pour le visionner sur le site de Arte+7 : ICI Épisode 2Les vaisseaux du désertLe plus connu des camélidés, le dromadaire, grâce à ses qualités biologiques et physiologiques exceptionnelles, a longtemps permis aux peuples nomades de vivre dans les régions désertiques du monde. Victime de la sédentarisation des peuples et de la mécanisation, il réintègre cependant le XXIe siècle en gardant une place de choix dans le cœur des hommes. Voyage en Tunisie, en Arabie saoudite, dans les Émirats Arabe Unis et en Inde pour mieux connaître ces vaisseaux du désert.
Pour le visionner sur le site de Arte+7 : ICI Épisode 3Les dieux des AndesLama, alpaga, vigogne, guanaco : en Amérique latine, les petits camélidés sans bosse sont une famille animale emblématique. Ils étaient même sacrés au temps des Incas ! Aujourd'hui, ces mammifères redeviennent indispensables aux sociétés andines, notamment grâce à leur précieuse fibre.
Pour le visionner sur le site de Arte+7 : ICI Voilà, vous savez tout. Alors, ne ratez sous aucun prétexte ces 3 épisodes de 43 min... A bientôt. Laurent PS : pour les passionnés à l'extrême, il y a aussi ce t-shirt ;-) Vous aimerez peut-être ... Top
0 items page 1/1 |
|
Camélidés...tendres souvenirs de mes années sahariennes... |