Retours a Chaud - Blog Voyage | ||
Traversée du Népal - Suivez les retours du Yéti... | ||
ACCUEIL
POURQUOI VOYAGER AVEC TEKENESSI ?
INSCRIVEZ VOUS !
BLOG VOYAGE RETOURS A CHAUD PHOTOS SUR LES TRACES DU YETI HIMALAYAN ART ART CONTEMPORAIN CONTACT ABONNEMENT NEWSLETTER |
Items : 343BLOG VOYAGE - RETOURS A CHAUDTchad, 2 mois de trek dans l'Ennedi - Premier retourRetour d'impressions générales sur 3 voyages dans l'Ennedi.
Koboué et la traversée de l'Ennedi. Deux treks dans la partie septentrionale de l'Ennedi. Tchad, Ennedi... Trek KobouéPour les passionnés de Tchad, Koboué raisonne comme un voyage incontournable.
Alors je vous donne un avant-goût de ce qui vous attend. Rendez-vous en 2012-13 pour un nouveau départ? Gouffre de Koboué, en quelques points d'eau...Bien cachés au fond d'un oued, ou tout simplement visibles lorsque l'on tombe dessus, ces points d'eau sont la richesse de ce voyage vers Koboué.
Je vous laisse découvrir quelques moments forts... Ennedi, et puits la vie...La partie tchadienne du Sahara recèle de nombreuses surprises.
La vie humaine y est très présente. Le puits devient alors un lieu incontournable où se rassemblent hommes et troupeaux. Archei : guelta mythiqueTout a été dit sur Archei.
Une grande quantité de photos et de films lui a été consacré. Mais se retrouver au centre des chameaux qui viennent s’abreuver dans cette gorge parfaite est un moment très fort. Je vous laisse juger par vous même. Archei : la guelta en vidéosVous avez pu suivre en photos la guelta d'Archei.
Allez, je vais faire mieux, je vous mets les vidéos. Bon, ce n'est peut-être pas du Ushuaïa... mais pas mal tout de même. Croco... sac? polo? haribo? mais non, Archei !Une courte vidéo sans commentaire sur les crocodiles d'Archei.
Ok d'accord, sur un crocodile... Je vous mets en bonus quelques photos Et je vous demande de m'aider à trouver ce qu'a ce crocodile sur le dos... Ennedi, ou le syndrome du Baobab...Ennedi, baobab... c'est quoi encore ce sujet ?
Je vous laisse le découvrir dans ce retour à chaud, un peu décalé. Tchad, Harlania EnigmaticaUn nom barbare pour un fossile que l'on trouve dans les tassilis.
Ici au Tchad, plus précisément dans l'Ennedi. Vous les avez déjà rencontrés, mais cette fois avec un peu plus d'infos. Tchad, Ennedi : le dessous des cartesJe vous avais déjà parlé des cartes utilisées lors de mon voyage en Inde.
Cette fois je vous dévoile avec quels supports je travaille dans cette partie du Sahara. Bon voyage... Tchad, le progrès a un coûtTout évolue dans ces pays du bout du monde.
Le modernisme progresse, pour le bien des populations. Par contre, il faut parfois être explicatif... Éthiopie, Genna, deux noëls cette année...Retour sur un voyage en Éthiopie.
Une fois n'est pas coutume il ne s'agissait pas d'un trek, mais d'un voyage sur la " route historique ". Avec comme point d'orgue le Noël éthiopien à Lalibela. En bonus quelques courtes vidéos de cet événement à Lalibela. Éthiopie, Saint Yared - Musique -La musique liturgique éthiopienne est unique au monde.
Fruit d'un isolement géographique, l'église orthodoxe d’Éthiopie a développé ses particularités. Mais les légendes sont toujours plus belles à entendre, Saint Yared en est un bon exemple. Chrétienté orthodoxe d'Ethiopie, un peu d'ouvertureL’église orthodoxe d’Éthiopie de par son histoire s'est vue couper d’Alexandrie.
Elle a donc développé ses propres particularités, donc sa langue liturgique : le Geez. Mais depuis peu certains enseignements se font dans la langue officielle du pays : l’Amharique. Rajasthan, futur Trek ?Retour sur la création d'un futur itinéraire.
Découvrir le Rajasthan autrement est possible. Prêt pour un départ l'hiver prochain ? Menu d'un Dhaba, vous n'avez plus qu'à bien vous tenir...L’Inde pays des surprises...
Je vous laisse découvrir celui de ce menu, trouvé au détour d'un Dhaba. Dromadaire du RajasthanNous sommes bien en Asie, mais le chameau de cette zone désertique est bien un dromadaire.
L’Inde a aussi le chameau de Bactriane mais plus au nord, dans les vallées de la Nubra au Ladakh. Petit tour d'horizon sur cet animal. Rajasthan, Pushkar : rituels au lacCité paisible où il fait bon se promener le long des berges de son lac, Pushkar est connu du tourisme pour son festival.
Mais laissez vous bercer pas sa nonchalance en sirotant un jus de fruit sur une des terrasses qui dominent ce lac. Un lieu reposant, empreint de sérénité. Zanskar - Dharamsala, un oubli... dîner sous la TepruDernière vidéo de cet itinéraire Zanskar-Dharamsala.
Une des rares soirées où je n'ai pas eu à cuisiner moi-même. Certain pense que je deviens un Ours en étant seul en montagne, et bien non, dès que j'en ai l’occasion je partage mes repas. Rajasthan , Jodhpur : le marché de SardarIncontournable lors d'un passage à Jodhpur, le marché de Sardar est au centre de la ville bleue.
Point de départ pour visiter les anciens quartiers de la ville, ce marché est très vivant. Une vie trépidante qui nous projette au cœur de la vie indienne. Rajasthan , Jaisalmer : lac de Gadi Sagar (Gadisar) 1ère partieLe lac de Gadi Sagar (Gadisar) est un réservoir, au sud des remparts de Jaisalmer.
Il assurait autrefois l’approvisionnement en eau de la cité. Mais de nos jours, deux particularités ont attiré mon attention : - le temple de "Gaje Rupechwa", dédié à Shiva (1ère partie) - les poissons-chats (2nd partie) Explications et vidéo. Rajasthan , Jaisalmer : lac de Gadi Sagar (Gadisar) 2nde partieLac de Gadi Sagar (Gadisar), Jaisalmer.
Seconde partie : les poissons-chats Explications et vidéo. Rajasthan , Jaipur : les éléphants du fort AmberJe voulais découvrir le Rajasthan pour ses chameaux (ou plus exactement dromadaires) et ce sont les éléphants que j'ai rencontré.
Tout le monde a un avis bien tranché sur le bien-fondé de leur utilisation touristique... En attendant je vous laisse les découvrir dans un article haut en couleur. Rajasthan , Jodhpur : bracelet en sève de Banian (Banyan)Loin des grands sites touristiques, les anciens quartiers des cités du Rajasthan regorgent d'artisans de toutes sortes.
Il vous suffit de déambuler et de vous "perdre" dans ces ruelles pour rapidement tomber devant de petites échoppes. Je vais vous faire découvrir un métier peu commun: créateur de bracelets à partir de la sève de Banian. Rajasthan , Jodhpur : une histoire de familleJ'veux des bambous, oui j'veux des beaux bambous....
Direction la ville bleue, pour retrouver une famille qui travaille ce précieux végétal. Cela vous dirait un panier, bio ? |
|
Retours a Chaud - Blog Voyage |